Palais Galliera

Pour promouvoir l'exposition La Mode en Mouvement #2 qui questionne la thématique du corps en mouvement à travers les collections du musée, nous avons remixé les photos d'inventaire et plonger le spectateur dans les archives de la mode.

Teaser de l'exposition

Riche de plus de 250 nouvelles œuvres, ce deuxième accrochage retrace, à travers les collections du musée, une histoire de la mode du XVIIIe siècle à nos jours. Alors que Paris accueille les Jeux Olympiques et Paralympiques à l’été 2024, La Mode en mouvement #2 permet d’appréhender la place du vêtement dans la pratique d’activités physiques et sportives jusqu’aux conséquences sociales de son évolution. Un focus est également dédié au balnéaire, révélant des pièces rarement montrées au public.

Pour le teaser de l'exposition, nous avons mis en scène les pièces présentées en stop motion. L'usage des différentes vues d'inventaire a permit d'animer les pièces en créant la sensation d'un mouvement, à mesure qu'elle défile rapidement sur un rythme électronique à 112 BPM.

CONTENUS SOCIAUX

Nous avons produit d'autres contenus courts permettant de faire des focus sur des œuvres et la façon dont elles s'inscrivent dans une histoire de la mode, permettant par exemple au public de mesurer la spécialisation progressive du vêtement sportif comme l’introduction du sportswear dans le vestiaire quotidien.

Client

Palais Galliera

Date

2024

Type

Film

Social

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