Matter of Fact conçoit et produit des idées de communication, des images et du code pour des institutions culturelles, des médias et des marques responsables.

Fondé en 2016 par une directrice artistique, Énora Denis, et deux planneurs stratégiques, Pierrine Etienne et Nathanaël Este-Klein, le studio s’attache à ne jamais dissocier le fond 
de la forme. Matter of Fact réalise des stratégies de marque, des identités, des supports print, des sites web, des vidéos et de la datavisualisation, de la réflexion conceptuelle à la réalisation technique.

Perchés au 5ème et dernier étage

Nos bureaux se situent à Montreuil en Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, mais nous travaillons indistinctement avec des clients et des talents basés à Paris, Nantes, Marseille, Lausanne, Stockholm ou encore Séoul #internet.

Vue depuis le rooftop

Nous abordons les projets par la stratégie de marque et les objectifs, et nous envisageons tous les types de supports et points de contact pour incarner la solution. Nous créons des dispositifs qui articulent print, social, vidéo, web, et les font se croiser, se compléter et interagir.

En réunion

Nous croyons aux vertus de la co-création et organisons régulièrement des ateliers de conception ou d'innovation avec nos clients. Nous embrassons la culture du faire et du prototype, et fabriquons nos objets physiques et digitaux avec cette philosophie.

La magie d'IFTTT