BHV Marais
Pour recréer du désir pour le dernier grand bazar parisien, nous avons conçu un film qui restitue les sensations que ce magasin mythique offre à ses clients.
Enjeu
Le BHV Marais est une enseigne où se côtoient tous les univers de la vie quotidienne : de la mode au bricolage, en passant par la maison, la beauté et même la Niche, espace consacré aux animaux de compagnie. L’enjeu de cette prise de parole était de montrer comment ce grand magasin parvient à être à la fois généraliste et pointu.
Insight
IL Y A TOUT AU BHV MARAIS, MAIS SEULEMENT LE MEILLEUR DE TOUT.
La curation est sévère, pour la maroquinerie comme pour les passoires.
Idée
Au BHV Marais, même l’achat le plus trivial devient une expérience sensorielle et émotionnelle intense.
Solution
Nous avons passé du temps au BHV Marais à observer, toucher, écouter, caresser les objets qui se présentaient à nous, et nous avons imaginé un film « inspiré de ces sensations réelles ». Destiné à une diffusion cinéma en Dolby 5.1, le film s'appuie sur le principe des « satisfying vidéos » et des vidéos ASMR qui se multipliaient alors sur YouTube. Les sensations sont amplifiées par des close up et un enregistrement du son en 3D.
Le film propose une succession de tableaux à la fois visuels et sonores qui font vivre aux spectateurs des actions particulièrement satisfaisantes pour les sens : faire caraméliser le sucre d’un chou à la crème, retirer un scotch de peinture, jouer avec le velcro de ses nouvelles sneakers, ouvrir le zip de son prochain it-bag, caresser un livre ou un chat... Chaque univers du BHV Marais est ainsi représenté par une sensation particulière.
Client
BHV Marais
Date
Mars - Juin 2017
Type
Film
Faits marquants
1 jour de tournage
Aucun animal maltraité
Partenaires
Réalisation : Romain Dussaulx
Production : Laurent Alary
Set design : Eli Serres